MÉDITONS UN PEU (1) : OÙ EST TON HARPE? (Ps.137)

👉🏽 Pour le peuple de Dieu, capturé, humilié, méprisé, déporté…, il avait suspendu leurs harpes aux arbres…pour se livrer aux pleurs.

👉🏽 Humainement l’atmosphère était défavorable pour faire usage de leurs harpes en louant Dieu..🤔

👉🏽 Plus qu’un Instrument de musique, l’harpe (comme tout organe sur nous, capacité…) est un puissant instrument de combat spirituel. Dieu siège dans la louange… (Ésaïe 12:4; Ps.150)

– En exemple sur une harpe, il est dit sur David que Toutes les fois que l’esprit malin se saisissait de Saül, David prenait sa harpe et en jouait; et Saül en était soulagé (1Samuel 16:23)

👉🏽 Mais en contraste avec ce peuple, ayant rangé leurs harpes dans les moments sombres, Paul et Silas trouvèrent un temps semblable, plutôt favorable à la louange pour expérimenter le règne et la délivrance de Dieu.. (Actes 16:25)
Leurs bouches et actions étaient plus qu’une harpe…

👉🏽 Où sont vos ressources (Physiques et Spirituelles) supposées honorer, louer et servir le Seigneur? Rangées ?

– Ce temps de covid, vous a t’-il poussé à battre en retraite? Vous a t’-il poussé à déposer vos harpes?

👉🏽 2 Versets (5 et 6) qui semblent étranges dans ce Ps.137, viennent révéler le cœur de Dieu dans les temps sombres de son Peuple… “Si je t’oublie, Jérusalem (Samuel 😊), Que ma droite m’oublie! Que ma langue s’attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem (Samuel 😊) Le principal sujet de ma joie!”

💓 Tout est dit: “Que ceux qui ont des Oreilles, et la Compréhension discernent ce que l’Esprit dit.. et se lèvent avec leurs harpes…” 💓

🙇🏾‍♂️ Samuel KPETSU