Tant que Noé et sa famille étaient et demeuraient dans l’arche, ils étaient en sécurité, et ne manquaient de rien… jusqu’à la fin du déluge. Évidemment, “Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant” Ps.91:1.

Mais où êtes-vous personnellement en ce moment? Dans l’arche de Dieu ou exposé dans un environnement physiquement comme spirituellement malsain, infesté de mal, de crimes, d’orgueil…?

Le même déluge qui fit sombrer des multitudes, éleva Noé et sa famille. Pourquoi? Parce que Noé et sa famille résolurent obéir à  Dieu, en quittant un monde pernicieux pour être dans une arche recommandée par Dieu. Chers lecteurs, une arche meilleure à celle de Noé est encore disponible pour tous ceux qui veulent échapper à la méchanceté des Hommes et de surcroît à la colère de Dieu. Oui, Jésus prend soins de frapper encore à plusieurs portes, en demandant aux personnes, non de se joindre à un temple (d’ailleurs désert en ce moment) MAIS de rejoindre l’Église vivante du Seigneur: Une Église dont le sage architecte est Jésus lui-même. “…je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle” Mat.16:18. Une Église que ni le déluge, ni le feu,  la peste, la lèpre, le coronavirus…, ni aucun autre mal ne peut dévaster. Une Église rattachée à sa tête qui est Jésus. Une Église comme son épouse, qui sera enlevée pendant que le monde rebelle subira de terribles jugements. Si vous avez vraiment Jésus, vous êtes devenus membres de son corps, et donc aucune crainte à se faire. Si une arche humainement bâtie a pu protéger, sauver…, qu’en serait-il pour un édifice glorieux ‘’Eglise’’ bâti par Dieu Lui-même? En plus, Christ donne un pouvoir stratégique à cette Église “Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux” Mat.19:16. Chaque pierre vivante de cette Église, doit révéler sa nature d’intégrité, de lumière, de chandelier en or, et de son autorité pour repousser les ténèbres… Que le St Esprit manifeste sa paix en nous et nous pousse à la prière fervente… “J’ai juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m’irriter contre toi Et de ne plus te menacer. QUAND les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon AMOUR ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de PAIX ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi’’ Esaïe, 54:10. Amen
Ne vous laissez donc pas épuiser par les bruits, les mauvaises nouvelles, les sujets de distractions… Ne ressemblez pas à la femme de Lot, qui avait le cœur attaché au monde. Avancez avec foi et confiance que Dieu vous conduit vers le meilleur… “L’amour du monde est inimitié contre Dieu” Jacq.4:4.

-Dans Mat.8, à la demande de Jésus qui marchait déjà sur l’eau, Pierre sortit de sa barque & se mit lui aussi à marcher sur l’eau pour aller à Jésus. Avec cette vie basée sur la foi et non sur la vue, tout allait bien pour Pierre, jusqu’au moment où il remarqua la violence du vent. «voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi!». Pierre remarqua la violence du vent, qui déclencha en lui la peur, qui à son tour, l’amena à s’enfoncer.

***Subtilement les regards sont plus tournés vers les médias, les réseaux sociaux, les réactions…,. plutôt que sur celui qui sauve. Conséquences: Désastre, panique, peur, incrédulité…
Le chrétien doit plutôt se rappeler que, comme Jésus appela Pierre à le rejoindre avec foi, il (chrétien) est aussi appelé à fixer Jésus dans sa marche… Le chrétien doit prendre conscience de son origine, son identité céleste, et ainsi plus se préoccuper des nouvelles de son royaume…
Coronavirus est une réalité, mais la parole de Dieu est la Vérité. Et la vérité triomphe sur les réalités, comme la lumière triomphe sur les ténèbres. Confessez de votre bouche ce que vous voulez et non ce que voyez… N’oubliez pas que «…quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie» (Nombres 21 :8-9). Fixons donc Jésus…
Les sciences…ont démontré leurs limites. Même en observant minutieusement les mesures barrières ou hygiéniques…, SANS JÉSUS-CHRIST, c’est une peine perdue. Salomon le révéla en ces mots “Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’ÉTERNEL NE GARDE LA VILLE, CELUI QUI LA GARDE VEILLE EN VAIN” Ps.127:1. Observez les mesures mais prenez conscience que votre vraie sécurité vient de l’Éternel.

**ALORS, si vous, vous sentez être hors de l’arche, hors de la vraie Église… Ce n’est pas tard…
Le Seigneur vous aime et frappe à votre porte.
En ce temps de confinement, faîtes la paix avec Dieu, régularisez votre situation à l’égard de la Parole de Dieu, invitez quelqu’un à rejoindre l’arche…dont la Porte est encore ouverte (Jean 1:12-13; Rom.10:10; ).
Il viendra un temps où cette Porte sera fermée et verrouillée. Que ce moment de confinement soit un temps d’expérience dans la présence du Seigneur. CAR ÊTRE ÉLOIGNÉ, ÊTRE HORS DE L’ARCHE, CONDUIT AU STRESS, À L’ AMERTUME, À LA SÉCHERESSE, À LA DESTRUCTION… 

Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec notre esprit!
Amen.

Pst Samuel KPETSU
Ce 04/04/2020.

PRIONS ET DÉTRUISONS LES AUTELS MALÉFIQUES ENCORE ACTIFS…

 

👉🏽 Que toutes actions de divination, d’occultisme, d’idolâtrie, crimes, pactes…et toutes autres désobéissances à Dieu, ayant occasionné des malédictions dans ma famille…soient entièrement réprimées par le sang de Jésus. 

👉🏽 Selon Jér.31:29, les parents ont mangé des raisins verts, et les enfants ont mal aux dents est caduc, à cet effet je proclame que toutes condamnations aux malédictions, servitude, influence démoniaque ou de contrainte au mal, dans ma famille et environnement est désormais nul et sans effets au nom de Jésus.

👉🏽 Au nom de Jésus, je renonce et détruis tout autel maléfique et actif, établis à partir de ma maison paternelle…

👉🏽 Au nom de Jésus, je plaide le sang de Jésus contre les alliances et toutes actions ténébreuses contraignant ma vie, celle de mes enfants à une limitation ou faiblesse de tout genre.

👉🏽 Je me débarrasse de tout document ou objet occulte, fétiches, amulettes et autres… qui attirent des mouches, des ordures, de la laideur, de la pourriture…dans ma vie, au nom de Jésus (n’hésitez pas après vos prières à brûler physiquement ces objets…).

👉🏽 Je prie que le St Esprit ouvre mes yeux, sur tout ce qui sert ou pourrait servir d’autel satanique dans ma maison ou environnement…au nom de Jésus.

👉🏽 Je cible et envoie le feu aux différents carrefours ou ronds-points de mon habitation. J’oblige tous les esprits ténébreux du Nord, du Sud, Est et Ouest qui opèrent aux différents carrefours et ronds-points de ma région au nom de Jésus.

👉🏽 Selon la Parole de Dieu, qui fait de moi, un sacerdoce royale, je détruis les autels familiaux pour imposer spirituellement celui du Christ au nom de Jésus-Christ

👉🏽 Comme ordonné à Jérémie, j’arrache, je démolis, je détruis et renverse, tous les autels ténébreux subtilement établis contre ma vie au nom de Jésus. Je mets, fin à tout ce qui alimente et soutient mon retard, ma sécheresse, mes limitations, mes déboires…et toutes contraintes au mal au nom de Jésus.

👉🏽 Au nom de Jésus, je renverse tous les autels ténébreux qui poussent les membres de ma famille à l’endurcissement, l’égarement, faiblesse, abominations, désobéissance et tout espèce de mal…

👉🏽 Que tout autel qui influence un domaine de ma vie, me poussant à la drogue, à l’alcool, au sexe, à l’impudicité et toutes formes de mal soit réprimé au nom de Jésus.

👉🏽 Au nom de Jésus, j’établis un autel nouveau plus puissant, qui parle ou crie plus fort que les autels familiaux, les autels régionaux et nationaux. Au nom de Jésus, j’impose l’Autel nouveau ayant valu le plus grand sacrifice qui puisse exister…, celui de Jésus.

👉🏽 J’annule toutes alliances ténébreuses établies dans ma famille, et qui continuent de servir de piste d’atterrissage à l’opération des démons de confusion, de maladie, divorces, sécheresses…au nom de Jésus.

👉🏽 Que tout acte ténébreux (connu ou inconnu), dont certains de la maison de mon Père, rentrant dans mes origines et qui entrave sur ma liberté soit brisé par le marteau de Dieu au nom de Jésus. (La parole est un marteau…Jér.23:29)

👉🏽 Je renverse et mets le feu à tous les autels de familles, toujours actifs, prenant des sacrifices…(klk k soit la nature) au nom de Jésus. Au nom de Jésus, je réprime tout autel maléfique, parlant contre mon bien être spirituel et physique, agissant contre ma Paix, ma Protection, mon mariage, ma fertilité…. 👉🏽 Au nom de Jésus, que des tourments et confusions s’emparent de tous ceux qui s’adonnent encore à ces esprits, en leur offrant des sacrifices… (Désormais, cela n’engage qu’eux…Ez.18:20).

👉🏽 Que tout pilier ténébreux qui soutient les forces du mal, de division, d’incompréhension dans ma maison, ma famille… soit brisé et consumé par le feu divin au nom de Jésus…

👉🏽 Je renverse tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance du vrai Dieu et de sa lumière dans ma famille au nom de Jésus. Que tout esprit d’errance, de distraction, de retard…qui influence ma famille soit réprimé au nom de Jésus. Déjà « La hache ou la cognée est déjà prête à couper les arbres à la racine : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu » (Luc 3:9). -Au nom de Jésus, Je révoque toutes influences sataniques à travers des arbres, rivières, forêts-fétiche & tt objet quelconque…établies dans ma famille.

👉🏽 Je boute hors de ma famille, hors de mon quartier, hors de ma préfecture ou région… tout esprit ténébreux de serpent, de caméléon, sorcellerie, de sirènes …et autres au nom de Jésus.

👉🏽 Si le bâton de Moise, transformé en serpent avait la force d’avaler les serpents de Pharaon (Exode 7:11), et Si le Serpent d’airain élevé dans le désert et vu, avait la puissance ou vertu suprême et nécessaire pour désinfecter, guérir…tous ceux qui étaient mordus (Nbre 21:9), alors, je déclare que l’autel de Jésus, le Christ élevé sur la croix à Golgotha, son sang, engloutisse tous les autels maléfiques (dans ma famille, région) qui murmurent ou crient encore condamnation, limitation, faiblesse, stérilité, célibat au nom de Jésus. Jean 19:30

👉🏽 Que toutes relations sexuelles spirituelles, avec les puissances de ténèbres, en occurrence celles des eaux (mari ou femme de nuit), ayant engendré ou non des enfants sous les eaux soient annulées et vaincues par le sang de Jésus. -Que tout homme fort, ou femme forte qui domine ou asservit un aspect quelconque de ta famille…soit réprimé au nom de Jésus.

👉🏽 Que tout envoutement ou esprit malin qui vous mélange, vous fait tourner en ronds, vous errant et rallongeant votre route soit révoqué au nom de Jésus.

👉🏽 Que toute puissance ténébreuse, qui me colle une image hideuse ou odeur nauséabonde, afin que l’on me méprise et isole, lâche prise maintenant sur ma vie au nom de Jésus.

👉🏽 Je déclare par l’autorité en Jésus, que tout fardeau dont on me charge injustement, tout cercueil spirituel, tombeau ou tout autre objet fabriqué afin de m’engloutir, prenne feu maintenant au nom de Jésus-Christ.

-Au nom de Jésus, j’établis, je bâtis un autel nouveau, celui de liberté, d’amour pour Jésus, d’obéissance, de lumière, de prospérité, de santé…en Jésus-Christ au nom de Jésus.

👉🏽 Au nom de Jésus je positionne cet autel nouveau de grâces, de protection, de fidélité,  ….en Jésus-Christ, qui parle plus fort que les autels familiaux. Et comme le sacrifice d’Eli, vient révéler la puissance de Dieu devant les faux de Baal, je déclare que ma foi en l’œuvre expiatoire de Jésus, mette le contraste entre l’autel des ténèbres et celui de la lumière dans ma vie.

👉🏽 Je boute hors de ma maison et quartier, les faits et sacrifices qui invitent le règne des forces de ténèbres. Je réprime tout complot et toutes conspirations qui poussent à la division, à la confusion, haine, crime…au nom de Jésus.

👉🏽 Je réprime et assèche la source des ténèbres de maladie, de Pauvreté, de divorce, d’impudicité…dans ma vie au nom de Jésus. 

👉🏽 Job, 34:22, 25 «Il n’y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l’iniquité. Dieu n’a pas besoin d’observer longtemps, Pour qu’un homme entre en jugement avec lui ; Il brise les grands sans information, Et il met d’autres à leur place ; Car il connaît leurs œuvres. Il les renverse de nuit, et ils sont écrasés » ; Seigneur, selon ta parole, brise, renverse et anéantit tout esprit qui asservit ma famille et influence négativement ma vie comme celle de ma famille au nom de Jésus.

 

AMEN

LES NOMS DE DIEU

Plusieurs désirent connaître la fidélité de Dieu sous ses différents noms. Surtout sa capacité de Pourvoyeur, en ces temps difficiles mais ils ne sont pas prêts à en payer le prix. 👉🏽 Savez-vous pourquoi l'Éternel se révéla comme le Dieu Pourvoyeur "Jireh" au père de...

MÉDITONS UN PEU (1) : OÙ EST TON HARPE? (Ps.137)

MÉDITONS UN PEU (1) : OÙ EST TON HARPE? (Ps.137) 👉🏽 Pour le peuple de Dieu, capturé, humilié, méprisé, déporté..., il avait suspendu leurs harpes aux arbres...pour se livrer aux pleurs. 👉🏽 Humainement l'atmosphère était défavorable pour faire usage de leurs harpes en...

SÉPARÉS DES AUTRES NATIONS POUR ÊTRE DÉFINITIVEMENT À LUI Vol.3 et Fin

SÉPARÉS DES AUTRES NATIONS POUR ÊTRE DÉFINITIVEMENT À LUI" Vol.3 et Fin, tiré de Lév.20:26; Eph.5:26-27; Actes 20:29-30; Esaie 52:11; 2Cor.6:17; Jer.13:11; Jér.2:32; Eph.6:14; Jean 14:6; Jean 17:17; Prov.31:10-31; 1Pie3:3-4; Eph.5:27; 1Tim6:14; 1Cor.4:2; Rom12:11;...

SÉPARÉS DES AUTRES NATIONS POUR ÊTRE DÉFINITIVEMENT À LUI” Vol.2

"SÉPARÉS DES AUTRES NATIONS POUR ÊTRE DÉFINITIVEMENT À LUI" Vol.2, tiré de Lév.20:26; Rom 8:30; 2Tim 2:20-21; Heb.10:38; 2Cor11:2; Mat.22; 25; Luc 12; Jean 14:6; Jean 3:16; Phil4:19; Luc 22:20; 1Cor 12; Actes 2:38; Jean 14:2-3; Marc 13:32; Heb.4:12; Eph.5:27;...

SÉPARÉS DES AUTRES NATIONS POUR ÊTRE DÉFINITIVEMENT À LUI Vol.1

SÉPARÉS DES AUTRES NATIONS POUR ÊTRE DÉFINITIVEMENT À LUI" Vol.1, tiré de Lév.20:26; Heb.12:15; Tite2:11; 1Rois8:53; Rom.8:30; Jean6:44,65; 1Pie2:9; Jean8:23; Marc 2:22; 2Tim2:20-21; Jean 17:16; Jacq.4:4; Rom.8:19; Jean 15:5; Luc 22:32; Jacq.5:16; Job 2:9; Esaie...

DE LA CONDAMNATION À LA LIBERTÉ

DE LA CONDAMNATION À LA LIBERTÉ"Rom.5:12; Exode 20:5; Jér.31:29-30; Ps113:7-9; Rom8:30; Ruth 1:1-5,8-17; Esaie 26:3; Job 22:28; Ruth 3:9-11; Mat.12:23; Heb.12:15; 1Cor7:23; Josue 2:10-13,17; Heb.11:31; Mat.1:5; Mat.15; Heb.11; 2Pierre 2:12-19; Phil.3:7-9 [video...

L’ÉGLISE FACE AU VIRUS CORONA

DEMEURER DANS LA PRÉSENCE MANIFESTE DU PÈRE

DEMEURER DANS LA PRESENCE MANIFESTE DU PERE" Gen.2:8-15; Gen3:8; 15-19; Esaie 59:2-3; Rom6:23; Jer.2:13; Heb.6:7; Luc 15:11-16; Ps.1:3; Luc 15:17-23; Exode 34:30; Mat.17:1-9; Jean 14:17; Ps34:6 [video...

Plus d’enseignements à télécharger..

 

  • une vie de reconnaissance
  • une édification personnelle vol 1 et 2
  • une conversion authentique
  • personne ne les ravira de ma main
  • metrre la main à la charrue vol 1 et 2
  • le zèle de ta maison me dévore vol 3
  • la marche harassante des disciples d’Emmaus
  • la fidelité, une perle précieuse rare vol 1 et 2
  • je suis défavorisé je n’ai rien
  • faire valoir son talent vol 1 et 2
  • celui qui soigne un figuier en mangera le fruit
  • La piété et le contentement
  • Va et ne pèche plus…
  • Passer des ténèbres à la lumière
  • Ecclésiaste s’adresse à la jeunesse
  • L’esprit de Jézabel
  • L’amour pour la Vérité…
  • Une indéfectible  alliance de paix (1 & 2)
  • Les prophètes cupides…
  • Pentecôte : Nécessité de retourner…
  • La prière et actions qui font bouger (1 & 2)
  • Les ouvriers dans le champ de Dieu
  • Le baptême, plus qu’un formalisme…
  • Christ, notre Pâque
  • Séparé (e) d’une multitude… (1 & 2)
  • Vous êtes le sel … et la lumière… (1 & 2)
  • Sur ta parole, je jetterai le filet (1,2 & 3)
  • Dire non, quand il le faut (1 & 2)
  • Le salut d’une ville entière…
  • La puissance de l’intercession
  • Payer le prix pour ce qui et bien…
  • Seigneur, à qui irions-nous ? (1,2 & 3)
  • Fortifie-toi et prends courage
  • Accomplissons la loi royale
  • Craignons, honorons et servons Dieu
  • Comprendre et célébrer la Pâques…(1 & 2)
  • Après la pentecôte (1 & 2)
  • Saluez Épaïnète, …prémices  de l’Asie
  • Gagner tout le monde et perdre son âme?
  • Si l’Éternel ne bâtit la maison…
  • C’est dans la tranquillité et le repos…
  • Si le grain de blé qui est tombé… (1 & 2)
  • Le bon témoignage après la Pâques (1 & 2)
  • Ton rôle de sentinelle
  • Possédez votre héritage par la foi (1,2 & 3)
  • Les obstacles ou ennemis de la foi (1 & 2)
  • -Savoir attendre Dieu (1 & 2)
  • La valeur des choses spirituelles (1 & 2)
  • Un peuple distingué, une race bénie…
  • Nouvelle et excellente création… (1 & 2)
  • Prière matinale (1, 2 & 3)
  • La voix du Seigneur par sa paix (1 & 2)
  • Des chemins tout tracés… (1,2 & 3)
  • Fais-moi justice de ma partie adverse
  • La puissance du pardon (1,2 & 3)
  • Le bilan (1 & 2)
  • Avez-vous consulté le Seigneur ?
  • La crainte de Dieu (1 & 2)
  • La puissance du vrai salut (1,2,3 & 4)
  • La grâce pour triompher du péché (1,2 & 3)
  • Vous n’avez rien demandé en mon nom
  • Les yeux fixés sur Jésus
  • Suis-je devenu votre ennemi… ?
  • Je n’effacerai point son nom…
  • Découvrons le royaume des cieux… (1-6)
  • La maison de mon Père (1 et 2)
  • Plaire au Seigneur
  • Mystère divin dans l’action de grâces
  • Restauration financière (1 & 2)
  • Avez-vous les pensées du Christ ?
  • Posséder la porte de ses ennemis
  • Achever ce qu’on a commencé
  • Entendre et écouter…
  • ‘’Et toi, marche vers ta fin…”

AMISAP COUVRE TOUT LE TOGO

PRIÈRES STRATÉGIQUES EN TÉLÉCHARGEMENTS GRATUITEMENT

FORTIFIEZ VOUS DANS LA PRIERE

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

DIEU VEILLE SUR VOUS

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

TRIOMPHEZ DE VOS PEURS

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

12 MINUTES DE PRIRE AU SAINT ESPRIT

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

Gardez à l'oeil vos promesses.

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

Consultez et Déclarez avec foi Sa Parole.

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

Réjouissons nous le Seigneur viens éclairer les ténèbres de nos vies

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

La prière explosive de JAEBETS

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

Offrez votre coeur

par PASTEUR SAMUEL KPETSU

La peur doit changer de Camp

par Pasteur Samuel KPETSU

CHAQUE MOIS, RETROUVEZ VOTRE RUBRIQUE “MÉDITONS UN PEU”

0 commentaires